Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la belle bulle
25 mai 2009

Ma bataille!

Après la présentation du blog la mienne!(un peu relou mais primordiale)

Voila, j'ai 23 ans et j'ai grandie en Normandie dans une famille de bons vivants. Du côté de ma mère les femmes sont sujettes à l'embonpoint (pour ne pas dire obésité). Amateurs de bonne chaire et de véritables repas normands, nous ne nous privons de rien pendant les repas. Ma mère nous a élevée seule mon frère et moi. Venant d'une famille très modeste, ma mère n'a jamais put nous gâter matériellement mais ne nous refusait rien au niveau alimentaire. Une manière de combler le manque du père ou une connerie de ce genre. Bref, tout ça pour dire qu'au niveau relationnelle, la bouffe et moi c'est pas vraiment ça. J'ai grandi très vite mais je me suis arrêtée très tôt (environs vers mes 13 ans). J'ai toujours était ronde depuis ma petite enfance mais arrivée au collège les rondeurs sont devenues une catastrophe.

Comment faire quand on a 12 ans et qu'on ne ressemble à personne d'autre? Dans un tout petit collège au fin fond de la Normandie, plein d'élèves complètement fermés mentalement avec ce genre de corps il faut avoir un morale d'acier pour ne pas craquer. Les enfants sont les personnes les plus cruels du monde quoi qu'on en dise. Après 4 années d'insultes et de vie sociale presque nulle, je me motive pour réussir mon exam de fin d'année pour m'enfuir le plus loin possible de la Normandie. Exam réussi, je fait ma valise et je traverse la France pour rejoindre mon père en Bourgogne. Et là! Grande révélation, les gens civilisés existes! Je me retrouve dans le plus grand lycée de Bourgogne avec 5000 élèves de tout bords du coup 15 kilos en moins en 2 mois. La vie va bien, les garçons me regardent, premiers baisés, premiers amours (à 15 ans). Je découvre mon corps avec plaisir et je met même des jupes, je montre mes jambes, ma poitrine, mes bras mon dos, bref, deux années merveilleuse. Et puis l'émerveillement s'épuise, l'échec scolaire s'installe et les kilos reviennent.

Bref, aujourd'hui j'ai finie mes études (brillamment je tiens à le préciser), et avec tout ces diplômes j'ai gagné 20 kilos de trop. Pour des questions avant tout de santé mais aussi d'esthétiques, j'aimerais perdre ces kilos en trop (même si je sais que je place la barre très haute).

Du coup, j'ai réfléchi à ma façon de m'alimenter et le bilan: c'est une catastrophe! Je mange quand j'ai faim (c'est à dire tout le temps), je me nourrit de gâteaux apéros et de pâtes à tout les repas. Bref, c'est du grand n'importe quoi! Mon canapé est mon meilleurs ami et j'ai du mal à le quitter.

Le déclic? Il y a un mois, je me rend dans une boutique pour m'acheter des vêtements un peu plus féminins et je ne trouve rien dans les rayons principaux. Je me retrouve horrifiée devant le rayon grande taille et je n'ose pas franchir le pas. Je m'en vais donc sans un sac et avec la mine déconfite. De retour à la maison, je me met nue devant ma glace et je constate enfin l'étendue des dégâts. Et là les questions défilent: Comment mon homme peut me regarder et avoir envie de moi? Mais pourquoi je suis comme ça? Je suis hideuse alors pourquoi ma mère me dis que je suis belle? Et là je me met à me comparaître aux filles dans la rue et bien évidement je les trouve toutes bien plus belles que moi.

Au bout d'un moment j'en ai marre de me morfondre, faut que je me prenne en main et vite. De retour chez moi je vide mes placards de tout ce qui est mauvais pour moi, je retape mon vélo et c'est partie pour 10km quotidien après le petit déjeuné. Au bout de 3 jours je me sent mieux, j'ai de nouveau envie de sortir mais c'est compliqué car durant les soirées, il y a les gâteaux, le saucisson et la biére. Mais je résiste sans trop d'effort même si je louche sur la charcuterie avec envie.

Enfin voila, en 10 jours 1k600 de perdu et je suis contente que ça marche. J'arrive à affronter la balance sans pleurer. Je n'aspire pas à devenir une de ces filles que l'on voit sur les couvertures de magazines mais une femme plantureuse comme les pin up des années 50 ou encore comme ces reines du burlesque sans complexes et bien dans mon corps.

aecq5yom

Voila, ce fut long mais je vous promet que je ne ferais pas des post aussi long à chaque fois!

   

Publicité
Commentaires
H
Bonsoir,<br /> <br /> Avec des amis, nous avons créé un blog qui a pour but d’exposer les œuvres littéraires des internautes. Les participants nous envoient leurs textes (poésies, nouvelles, théâtre...), et les meilleurs sont sélectionnés par notre jury puis publiés sur le blog dans un article qui présente le texte et met un lien vers le blog de l’auteur.<br /> Nous faisons également des critiques de livres, ainsi que des chroniques sur la photo, le ciné…<br /> <br /> En espérant t’y apercevoir bientôt et peut être te voir participer : http://le-hangar.cowblog.fr [si le lien n’est pas cliquable copier/coller dans la barre d’adresses]<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
M
Chic, je vais suivre ce blog là, il a l'air sympathique. Bah moi, je boude, parce que je me prend en main aussi, et ma balance a décidé de me lâcher ce matin même. Du coup, impossible de suivre ma progression, j'ai plus qu'à en racheter une autre. Grr. J'espère que la tienne te fera pas ce coup là !<br /> <br /> A bientôt pour la progression, parce que je reviendrai lire, c'est sûr, vu que je me retrouve complètement dans une simple présentation !
la belle bulle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité