Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la belle bulle
27 mai 2009

La pesée...

Quel terme barbare! J'ai l'impression d'être une vache ou un boxeur.
Avant tout il faut bien avoir une balance. Personnellement je n'en avais pas et j'ai dut affronter la grande surface pour en acheter une. Se retrouver face au rayon accusateur de la prise de poids. "Bouh vilaine fille tu as pris des kilos et maintenant tu dois les perdre et te percher sur moi plusieurs fois par mois pour voir si tu as gagné ou perdu!" voila ce que j'ai entendu quand je me suis retrouvée devant toute ces balances! Aller, prend ton courage à deux mains ma fille, chope moi la première balance qui se trouve devant toi, vas à la caisse et paye fièrement la tête haute cet engin de malheur qui est censé être ta nouvelle meilleurs amie pour les prochains mois à venir.

Au début, je me pesais tous les matins, normal, la balance était au sol dans ma salle de bain et la tentation était trop forte. Mais quand on se pèse tous les jours ça devient vite une obsession. Bah oui, on ne perd pas 1kg par jour comme ça trantran. Du coup tous les matins c'était la dépression et de ce fait plus envie de faire des efforts. Un jour j'en ai eu marre alors j'ai pris ma balance et je l'ai posée bien en hauteur sur mon étagère pour ne plus la voir. Depuis ce jour je me pèse une fois par semaine ou une fois tout les 10 jours suivant si je suis chez moi ou non.

Enfin bref, ce matin j'ai descendue l'affreuse (tien ça va être son surnom à partir d'aujourd'hui) et 600gr de moins que la semaine dernière. Demie victoire car la dernière fois que je me suis pesée c'était 1k600 en 10 jours. Mais je me dis que vu que j'ai bossé pendant deux semaines en tant que serveuse et cuisinière (avec le grignotage qui va avec, et bien oui il faut bien goûter les plats avant de les servir^^) je n'ai pas put faire mon vélo tous les jours. Du coup je suis quand même contente de ne pas avoir pris de poids. Mais ma rencontre matinale avec l'affreuse m'a bien vite fait remonter sur mon vélo pour mes kilomètres quotidiens.

ressort_pese_personne2 

Publicité
Commentaires
M
La mienne est en verre et s'amuse à me donner le poids exact jusqu'au gramme près. Grr, saleté...<br /> <br /> Me suis décidée à faire un blog aussi, ça fait un moment que j'hésite, puis ça me motivera. -2 depuis ma résolution, c'est encourageant...
C
Pr Manue Ailes: Aller courage cocotte, il faut avoir la tête haute quand tu monte sur l'affreuse! C'est quand même pas un bout de plastique et quelques bouts de métal qui vont nous faire peur!
M
Aah l'instrument de torture ^^ La mienne a décidé de refonctionner hier soir... je sais pas trop si je suis contente vu le résultat, y'a du boulot !
la belle bulle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité